Si créer un événement est une chose difficile et précise, le fait de communiquer sur ce dernier l’est tout autant.
La communication d’un événement dépend pour beaucoup du type d’événement qui est organisé, de son importance et de sa portée.
Pour un événement professionnel, la communication va évoluer s’il s’agit d’une société locale, nationale ou voire même internationale. De plus il est nécessaire de s’adapter si votre événement s’oriente à vos collaborations ou bien à vos clients (et/ou prospects).

Si la communication pour un événement professionnel varie énormément, néanmoins un outil reste indispensable et vous assure de fonctionner systématiquement : Internet !

Il s’agit là du parfait allié pour communiquer sur votre événement.

  • Internet peut être utilisé pour inviter les participants par le biais de mails ou de publicités
  • Pour communiquer en amont de votre événement mais aussi pendant, en réalisant des directs par exemple et après en partageant des photos, vidéos et témoignage rien de mieux que les réseaux sociaux. Si Facebook sert plus pour toucher un public de particulier, LinkedIn lui peut permettre des échanges entre professionnels.
  • Il est également possible de créer une page dédiée à votre événement qui vous permettra de communiquer auprès de vos invités ou de vos cibles, en leur communiquant toutes les informations nécessaires (adresses, horaires, tarifs…).

Pour réussir votre communication événementielle, il est nécessaire qu’elle soit pertinente avant, pendant mais aussi après…

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